mardi 31 mars 2009

Vos témoignages

Faites part de vos témoignages sur l'électro-hypersensibilité (EHS).
Comment s'est manifesté ce symptôme?
Comment se protéger?
Les témoignages doivent nous permettre de mieux faire connaître l'électro-hypersensibilité afin d'attirer l'attention des pouvoirs publics sur ce nouveau handicap qui n'est pour l'instant pas pris en considération.

10 commentaires:

  1. Bonjour, je suis electrosensible! Je ressens surtout la présence du WIFI, mais je ne suis pas un détecteur humain d'ondes électromagnétiques comme quelques-uns expliquent l'être. Il y a un tas de critères qui entre en jeu lorsque l'on ressent ces ondes et même si dans la plupart des cas je suis en mesure de dire en entrant dans une maison ou un lieu public si le Wifi est branché, il m'arrive de faire erreur. Il est donc difficile d'être crédible dans ces conditions, face à celles et ceux qui pensent que les électrosensibles sont tout simplement des gens qui ont une phobie ! Depuis maintenant 11 ans dans la bataille contre la technologie sans fil, je suis à l'écriture d'un livre dont la parution gratuite sur Internet ne cesse d'être reportée, car, au final, ce que je disais il y a 11 ans, c'est à dire qu'il faudra 20 à 30 ans, avant que l'on inscrive sur les téléphones portables "téléphoner tue" enlève l'intérêt d'un livre qui ne changera rien au système mis en place.
    Si je vous disais que mon clavier d'ordinateur me brûle au niveau de l'estomac, et dès lors que j'installe une couverture de survie à la manière d'un bavoir pour bébé, les maux s'estompent, le croiriez-vous ? Et que depuis que j'ai changé ma souris à fil et à laser, par une ancienne souris à fil et à bille, je n'ai plus de picotements dans la main, ni de douleur dans le bras, ni cet énervement qui me faisait quitter mon ordinateur...le croiriez-vous ?

    Pour terminer sur ce sujet, chaque fois que l'on a demandé des témoignages d'électrosensibles, très peu de personnes se sont manifestées, et bien souvent toujours les mêmes.

    Le 4 mars 2006, un blog a été créé sur les symptômes liés uniquement aux ondes du Wifi, plus de 70.000 connections, mais seulement quelques témoignages...

    Pourquoi ? Parce que les gens n'ont pas encore fait la relation entre leurs maux et les ondes...

    Et nous en revenons toujours au même, d'ailleurs les scientifiques suivent le même chemin : "On attend d'avoir des preuves..." des preuves en masse, c'est à dire, dans 20 ans !

    http://wifi.blog4ever.com/blog/lirarticle-18457-53198.html

    RépondreSupprimer
  2. Bien que cela touche à mon intimité et que je n'aime pas exposer mes maux, je souhaite vous faire connaître en premier lieu les souffrances, handicaps, contraintes et atteintes à ma liberté que génère dans mon environnement la présence d'équipements émettant des champs électromagnétiques, et plus particulièrement ceux de la famille de la téléphonie mobile. Cette liste n'est pas exhaustive mais contient les principales conséquences sur ma santé de cette pollution sournoise et très mal connue des professionnels de la santé, entre autres. Ces troubles ne se manifestent pas simultanément, par bonheur, et rien ne laisse prévoir lequel ou lesquels vont surgir pendant ou après exposition.

    maladie auto-immune : inflammation de la thyroïde et fortes douleurs de la thyroïde en cas d'exposition forte, ce qui est le cas de la majorité du territoire de ma commune équipée du wimax en 5,4 GHz
    troubles de l'équilibre, sensation de tomber, coordination cerveau-jambes détériorée ;
    sensations d'électrocution du cerveau suivi d'étouffement
    troubles du métabolisme
    troubles cardiaques
    troubles de la digestion et intestinaux
    troubles de la vue
    douleurs articulaires
    lancements et douleurs lancinantes dans les muscles
    crampes
    troubles du sommeil
    très grande fatigue
    intolérances au stress, à la chaleur, au bruit, à la lumière
    difficultés de mémorisation, de concentration et d'élaboration de la pensée et de la parole
    pathologies de la peau
    douleurs très importantes dans les mâchoires et les dents
    broyage de noir
    ....
    Lorsque je vis sans être exposée aux cem, ma santé s'en trouve très améliorée. Je suis néanmoins dans l'obligation de consommer régulièrement magnésium, calcium, anti-oxydants, acides gras. J'ai dû procéder à la dépose des amlagames dentaires et couronnes métalliques, et à une détoxication des métaux lourds longue et coûteuse.


    En outre, je suis confinée dans ma demeure que j'ai dû équiper pour me protéger des émissions du wifi (cage de faraday entre autres) ; ou, si je choisis de m'en éloigner, je dois porter des vêtements blindés. Malgré ces précautions, toute sortie entraîne pour moi des conséquences douloureuses et parfois difficilement supportables. Si j'opte pour un semblant d'activité sociale, je dois m'imposer avec un détecteur de champs, afin de matérialiser pour les personnes présentes l'existence et la puissance des émissions de leurs téléphones mobiles. Dans ces conditions je peux espérer que ces personnes les éteignent.
    MCM

    RépondreSupprimer
  3. Les électrosensibles/chimicosensibles s'interrogent aujourd'hui sur ce qui différencie leur condition de vie de celle vécue dans des camps de concentration. Voici la réflexion menée par l'une d'entre elles, 40 ans 37 kilos : « 
    Ces personnes ont des caractères biologiques propres, qui ne sont pas certes les yeux noirs et les cheveux noirs, mais qui les confinent dans une vie d'exclusion, de stigmatisation et de rejet.
    elles sont quotidiennement traquées par les installations de la technologie hertzienne, tombant dans une vie de nomade à la recherche d'un lieu protégé ou s'enfermant dans leur logement transformé en casemate tapissé de feuilles d'aluminium et de carton. Elles sont souvent obligées de fuir pour survivre.
    même dans leur logement certaines ne peuvent plus supporter les installations électriques et doivent vivre à la bougie et dans l'obscurité.
    leur système immunitaire est effondré et elles sont le siège de terribles infections et parasitoses de toutes catégories.
    leur métabolisme est détraqué, elles souffrent de carences de toutes sortes, rendant leurs cellules affamées et exsangues. La moindre prise de complément alimentaire les jette dans des souffrances indescriptibles. Leur corps se consume à petit feu.
    leur moral est au plus bas, elles n'ont aucune perspective de mieux être compte tenu de l'aveuglement du monde politique et de la rapacité des opérateurs, tous genres confondus.
    tout ceci se déroule dans un déni complet et dans la plus grande hypocrisie.
    pour preuve, où sont les zones blanches en France, à l'instar de la Suède ? Que l'on ne s'y trompe pas, ce serait reconnaître la présence de personnes blessées et handicapées par la technologie hertzienne, alors mieux vaut les laisser mourir à petit feu dans de grandes souffrances et détourner la tête pour ne pas les voir !

    Notre péché dit-elle, c'est de mettre en cause le mythe de la technologie. C'est de mettre du sable dans les engrenages de cette société en fuite en avant, incapable de faire tourner la machine économique tout en protégeant la santé de ses citoyens. »
    MCM

    RépondreSupprimer
  4. Nous sommes des parias (selon un spécialiste) alors sauve qui peut...

    ehs depuis 2000

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement on n'en voit pas la fin. Mes 4 premiers mois comme EHS ont été un enfer (comme tous EHS qui ont des maux de têtes) pour repérer l'origine du mal. Ma condition s'est un peu améliorée avec les oméga 3 + fruits + sport (vélo en appart) et évidemment l'isolation de l'appart. J'arrive à détecter les gsm,sms ( car j'ai alors mal à la tête en haut de tempes). Le G3 est une perle brûlante qui vous passe dans le cerveau. La wifi m'empêche de dormir: elle tape sur les tempes.Le dect c'est mal de tête au sommet et une tête lourde.Un sommeil sous le dect c'est comme ne pas avoir dormi plus d'1/5 du temps passé dans le lit.
    Et finalement, d'sms en sms de gsm en gsm on fini par voir sa journée comme une baignade dans des vagues de douleurs . On fait semblant de rien pour ne pas perdre son boulo . L'esclavage de chaque jour c'est ce seuil de douleur à subir. A chaque seconde votre colègue peu recevoir un SMS, téléphoner. Suivant l'exposition la brûme de la douleur commence +/- tôt dans la journée. Je ne vais pas vous décrire plus les symptomes car ils nous sont connus mais vous parler des conséquences : je suis membre de MENSA ...un gros QI quoi.
    Je peux vous assurer que ce QI à disparu mais alors vraiment disparu/détruis. Càd que les dégats sur mon cerveau sont tels que je n'ose même plus aller au club. Il faut que des responsables se demande quel est l'impact sur l'économie:qui s'enrichi, qui paye/paiera en argent et en santé.
    Calculer le nombre de voisins avec potentiel de dect ou wifi qu'un appart peu avoir : 8 appart autour avec champs electromagnétique potentiel. Car 1 appart en haut + 1 en bas + 3 à gauche et 3 à droite. Parceque les champs électomagnétiques passent aussi en diagonale il faut compter 3 voisins à gauche et 3 à droite! Tôt ou tard des millers de gens tomberont dans l'EHS. Tôt ou tard on risque de voir des gens pèter les plombs. Ceux qui passent par l'ehs savent ce que je veux dire par "devenir fou".
    J'en suis +/- à 5.000€ de dépense (achats d'appareils de mesure pour localiser le problème,tissus spéciaux, matériaux d'isolation) et c'est pas fini. C'est moi qui paye pour un handicap qu'on m'a provoqué.
    Quand j'ai commencé ma vie active je pensais vraiment pouvoir aider la société...vraiment j'en avais sincèrement la capacité. Maintenant je pense que tôt ou tard je deviendrai un charge.

    RépondreSupprimer
  6. Agent commercial,je parcours de nombreux km sur les autoroutes,j'ai de plus en plus de mal à travailler ,j'ai de violents maux de tete et des acouphenes aux abords des antennes relais(de plus en plus nombreuses sur les routes),une augmentation du rythme cardiaque,je remarque une perte de vigilance au volantet une fatigue intense en fin de journée.Mon medecin à diagnostique une hyper electro sensibilité,aucun traitement essayé de maniere empirique par mon medecin ,ne parvient à calmer ces effets.
    Combien de temps vais je pouvoir conserver mon travail?Je parvenais à me ressourcer le week end à mon domicile,en milieu rural,mais là encore de recentes antennes ont ete installees,et l'enfer se poursuit donc meme le week end.
    J'ai du cesser mes activites sportives,plus du tout indiquees au vue de mon etat de fatigue .
    Les gens comme moi seront ils sacrifies pour que les operateurs poursuivent leur course aux profits?

    RépondreSupprimer
  7. J'ai decouvert cette sensibilite en janvier 2006, dans mon entreprise filliale d'un grand groupe, rapidement mon DG m'a fait part que OUI cela etait confirmé en interne que des personnes etaient bien sensibles aux ondes mais qu'il n'etait pas du domaine medicale.
    Les premiers arrets de travail ont commencés en juin 06, un certain nombre de RdV medical (203 à ce jours), de nombreux examens, des propos divers et variés :
    -"A quoi ca sert d'affoler la population!" à ma repondu un medecin patologie professieonnelle à la question si il existait un diagnostique poir savoir si oui ou non j'etais sensible aux ondes meme si d'apres lui il n'y avait pas de traitement
    -diagnostique : "hypersensibilite OU delire chronique en secteur basse sur les champs electromagnetiques" (j'ai BTS electrotechnique et Ingénieur en automatisme/informatique industrielle)
    - "si c'est les champs electromagnetiques : Bonne chance! moi je vous soigne avec ce que je connais"(j'ai remercie ce medecin)
    - "le corps fonctionne avec de l'electricité "(un psychiatre m'a dit)
    - "essayons les medicament un par un pour voir s'il y en a pas un qui pourrait reduire les perception" (un autre psychiatre)
    - "ca doit etre une depression masqué !" (un medecin ne comprenant pas ce qui pourrait etre la cause de mes problemes)

    et la derniere,
    un deputé m'a dit concernant le WIMAX, "c'est indispensable pour nos entreprises, c'est comme pour l'hepatite B, il y en a qui finisse invalide! il y a des structures qui s'occupent d'eux"

    Et actuellement, j'ai quitté pour la deuxieme fois mon lieu de refuge pour aller plus loin.
    La vie avec ce syndrome d'intolerence aux champs electromangetique est un handicap environnementale MAJEUR qui oblige à changer de facon de vire, les relations sociales, meme pour faire ces achats, ces deplacements et cela va couter tres cher à la societe (frais medicale, arret de travail, invalidité, ...)

    Et maintenant chaque semaine j'ai des contacts avec de nouvelles personnes decouvrant leur nouveaux problèmes ! Je les aide avec le peu d'energie que je peu y consacré. c'est impresionnant dans quelle detresse ces personnes se trouvent et surtout sans vraiment d'ecoute du corps medical.

    Dans mon maleur, j'avais la connaissance technique et mon pragmatisme relatif à mon job d'ingenieur Support en informatique, avec mon experience de recherche de l'origine du dysfonctionnement et trouver une solution meme temporaire pour permettre la reprise de service de l'unité de production.
    Cela me permet de 'naviguer' dans ce nouvel environnement assez austil et essayer de garder le MORAL, des liens sociaux et garder espoir d'une vie autre mais vivable.

    ps: la marche en foret 1h/jour au minimum, de la gym lente avec tonus, une bonne alimentation, et un certain nombre de regle me permettent de tenir. Courage a ceux qui sont comme moi

    RépondreSupprimer
  8. A mon ancien travail (j ai démissionnée) mon patron avait fait installer le WIFI avec des MIMO - j étais incapable de travailler déjà quand la femme de ménage était passée et avais vaporisée sur les bureaux et le sol des produits qui brûlaient mes narines et me donnaient mal de tête - Quand le WIFI est arrivé en octobre 2008, je n étais plus capable de me concentrer, j entendais comme un bruit de fond dans ma tête et je devenais confuse dans l expression écrite de mes idées - heureusement j étais commerciale et je pouvais partir de ce lieu maudit... depuis partout où il y a du WIFI, jai des bourdonnements d oreille côté gauche, sensations d 'étau dans la tête et par deux fois, pertes d équilibre - certaines pièces sont + ou - supportables (les pièces vitrées et montants alu me semblent pires) - j ai un détecteur et je fuis autant que possible les lieux contaminés car toutes mes cellules me crient combien ces endroits sont mortifères pour elles........

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    EHS depuis 2000, sans diagnostic durant 5 ans,
    quasi mort pour les médecins durant 2 ans, puis
    diagnostic d'élimination : Fibromyalgie/syndrome de fatigue chronique sévère invalidante à 80%.
    - Douleurs parties molles
    - Douleurs musculaires et articulaires
    - Brûlures musculaires et cutannées
    - Picotements et démangeaisons
    - Troubles de la vue, brûlures des yeux
    - Troubles digestifs sévères
    - Troubles de la mémoire
    - Troubles de la concentration
    - Fatigue chronique physique et cognitive
    - Sous opioide et morphine à forte dose
    - ...

    Puis suite à un reportage sur les effets des champs électromagnétiques, j'ai simplement fait le test de couper toute l'électricité dans ma chambre et supprimer les générateurs d'ondes (Téléphone portable, téléphone fixe sans fil, Wifi, routeur télévision, four Micro-ondes, etc.)
    de mon habitation.
    Guéri en 10 jours après 7 années d'enfer.

    Actuellement tant que je modère mon exposition, blindages, biorupteurs, loin des antennes, etc.,
    je me porte plutôt bien, traitement anti douleurs définitivement arrêté.

    Si comme je le crois fermement et comme cela est décrit dans le syndrome des micro-ondes, la résurgence de fibromyalgie/syndrome de fatigue chronique (5 à 10 % de la population industrialisée) depuis 20 ans, a de forte probabilité de venir de l'augmentation des sources micro-ondes dans notre environnement (densité x 1 milliard depuis 1980, comparativement à 1 naturel).

    Le mur n'est plus très loin.

    @+

    RépondreSupprimer
  10. Bonne initiative
    Pouvez-vous faire la meme chose pour les personnes qui sont sensibles aux pesticides épandus sur les champs qui sont situés contre leur hhhhabitation?

    Merci

    RépondreSupprimer